Forum de zazou222
Administrateurs : zazou222
 
 Forum de zazou222  cours  cours de botanique 

 4 cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
hermione1
harry potter
Nouveau membre
hermione1
153 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 21:56:36   Voir le profil de hermione1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hermione1   

Cours n°4





LA CACTUGNERA


Apparence

La cactugnera est une plante épineuse est venimeuse, c'est pourquoi je veut que vous portiez des gants en cuir extra de dragon.Cette pante a des facultée gastronomiques si on la fait cuire pendant 15 minutes . Gare au nuage de vapeur d'eau! Vous allez me dire pourquoi attention à la vapeur d'eau?

Milieu de Vie

Cette plante vit dans le désert comme son nom l'indique. Elle se trouve souvent au bord des oasis et est très rare, c'est pourquoi j'en ai pu rammener qu'une seule durant mon voyage dans le Sahara. Et maintenant, voyons tout de suite sa propriété.

Propriété

Pourquoi cette plante se trouve au bord des oasis et pourquoi rejette-elle un nuage de vapeur d'eau lorsqu'on la fait cuire? Tout simplement parce qu'elle est gorgée d'eau, donc aucun risque de désydratation dans le désert. Mais j'ai dit qu'elle était très rare, seulement pour les Moldus! Je vous ai apporté des petits flacons pour pouvoir en extraire le jus qui rénove votre baguette magique des salissures et des rayures.

Conclusion

J'espère que vous avez passé un bon cours et que vous réussirez votre devoir.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de zazou222  cours  cours de botanique  4 coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum