Forum de zazou222
Administrateurs : zazou222
 
 Forum de zazou222  cours  cours de l'histoire de la magie 

 4 ème cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zazou222
Nouveau membre
zazou222
554 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 10:46:58   Voir le profil de zazou222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazou222   

"asseyez vous et taisez vous mesdemoiselles svp!"
"aujourdui nous allons étudier un petit peu la magie extérieur"


* distribu une feuille pour deux élève et comence à lire le début*



Les sorcier egyptiens
Nombre d'entre vous ont déjà entendu parler de l'Égypte pour ses pyramides mais, comme un de nos correspondants de l'école nous l'a fait remarquer, elle est aussi connue pour ses sorciers.
En effet, les sorciers de l'Égypte ancienne étaient très puissants et avaient des activités très variées : protection des tombeaux, prévision de l'avenir, ils étaient capables de fabriquer des potions très puissantes, de modifier les phénomènes météorologiques...
Il paraît même qu'ils pouvaient ramener les morts à la vie et ce sera le sujet de ce cours.
En effet, quiconque visite les grandes pyramides égyptiennes aura bien sûr été impressionné par les nombreux fantômes et mutants qui protègent l'accès aux différentes salles. Mais peut-être ces mutants l'auront-ils distrait de ce qu'il aurait pu voir sur les murs.
Si l'on en croit le parchemin de Methetnophys II, les sorciers dessinaient la formule de résurrection sur les murs des tombeaux.
Methetnophys II a décrit cette formule dans son parchemin comme celle du Livre des Morts.
Le mort et la formule devaient être suffisamment proches pour que la formule dessinée émette un rayonnement, une forte lumière dorée qui se mouvait dans les couloirs pour atteindre le sarcophage. À ce stade, la lumière entourait le corps et ramenait le mortt à la vie.
Le problème est que nous n'avons jamais vu ces ressuscités.
Je vous rappelle qu'il s'agit bien de personnes à nouveau vivantes et pas de fantômes !
Plusieurs hypothèses ont donc été émises :
- ils ont bien ressuscité mais n'ont pas réussi à trouver le chemin du retour
- ils ont ressucité dans une autre dimension
- la formule n'a jamais marché et ce n'est qu'une légende
Je vous laisse y réfléchir...
On dit que la reponse est qu'ils ont ressucité dans une autre dimension.La réponse a été prouvé au fil des années .Mais plusieur croi encore que ce n'est qu'une légende !


Comme devoir je veux que vous repondiez au question suivante:
ce travail est un Q.C.M (quenstion à choix multiple)
mais kune réponse é possible pour chake k !.

1.a propos des egyptiens qui fesaient revivre les morts , quelle est la bonne réponse ?
a)ils ont bien ressuscité mais n'ont pas réussi à trouver le chemin du retour
b)ils ont ressucité dans une autre dimension
c)la formule n'a jamais marché et ce n'est qu'une légende


2.Pourquoi l'égypte est-elle reconnu ?
a)Pour ces grand sorcier et ces pyramide.
b)Pour le gros nombre de gallions .
c)Pour leur boutique de balais.


3.Qui a écrit la formule sur son parchemin , du livre des mort ?
a)Methephya
b)Methetnophys II
c)Mithatniphys II


~envoyez moi sa par message privé~


*la cloche sonne *
allez filez !on se revoit au prochain cour !

"à non j'oublié lé enfant !
prener vos agendas é marké pour la semène prochène
(dernier cours avant les vacance)
kil vou fodra acheté emprunté ou retrouvé le livre des sorts
tom II.
Et nous ferons cette foi un devoirs pratile pour une foi !*


désolé pour le ten ke je vous é pri sur votre récréation é à la semène prochène !


--------------------
Waha
Nouveau membre
Waha
395 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 15:43:30   Voir le profil de Waha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Waha   

(super interessant ce cour!)
zazou222
Nouveau membre
zazou222
554 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 17:42:23   Voir le profil de zazou222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazou222   

lol !
désolé c tun pe lon mé bon !
ad75
Nouveau membre
ad75
632 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 17:57:32   Voir le profil de ad75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ad75   

meme si c long, c pas grave du moment que c bi1
zazou222
Nouveau membre
zazou222
554 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 18:01:34   Voir le profil de zazou222 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zazou222   

lol !
merci bokou !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de zazou222  cours  cours de l'histoire de la magie  4 ème coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum